English
Recherche multicritères

Decolletage

Le décolletage en Haute-Savoie: une industrie historique et dynamique

Technique industrielle apparue au XVIIIe siècle en Haute-Savoie, le décolletage s’impose au siècle suivant comme le domaine de fabrication le plus dynamique de la vallée de l’Arve.

L’industrie du décolletage permet alors à la Haute-Savoie de rivaliser avec la Suisse dans le secteur de l’horlogerie – à ses débuts, le décolletage consiste à construire des vis à partir de barres de gros diamètres.

Par la suite, le décolletage profite de l’essor industriel européen pour diversifier ses activités industrielles : l’apparition des secteurs automobiles, puis électroniques et électroménagers, font définitivement de la Haute-Savoie la capitale du décolletage et de la sous-traitance industrielle – actuellement, sur 800 entreprises de sous-traitance de mécanique, près de 400 sont spécialisées dans le décolletage.

Ces derniers temps, de profondes mutations économiques ont poussé les entreprises de décolletage à étendre leurs champs d’actions aux secteurs de la médecine, des loisirs et de la connectique.

Les entreprises investissent désormais dans des machines de pointe permettant davantage de précision et de performance.

Ainsi, selon le CDTEC (Centre technique de l’Industrie du Décolletage), la France reste le leader mondial du décolletage ; la Haute-Savoie est logiquement sa région la plus dynamique : 65 % des entreprises françaises de décolletage sont implantés autour de Cluse et dans la vallée de l’Arve – où 7080 salariés travaillent dans le décolletage.

Haute-Savoie sous-traitance permet donc de mettre en relation les donneurs d'ordre et les entreprises hautes-savoyardes de décolletage.

Pour plus d'informations sur le sujet, consultez nos pages sur la sous-traitance industrielle en Haute-Savoie, ou l'historique détaillé du décolletage.

Pour toutes informations complémentaire au sujet de votre recherche concernant le (la) decolletage, contactez-nous !

Pour de plus amples informations sur le décolletage :

Partenaires fondateurs de Haute-Savoie Sous-Traitance Avec le soutien de
HAUTE SAVOIE SOUS TRAITANCE http://www.haute-savoie-sous-traitance.com