English
Recherche multicritères

Mecatronique

Qu'est-ce que la mécatronique? Haute-Savoie sous-traitance vous permet de vous informer

La mécatronique est une démarche qui vise à faire converger, de manière synergique, la mécanique, l’électronique et l’informatique. Elle entre en action au moment de la conception et de la fabrication d’un produit dont on désire optimiser la fonctionnalité.

La mécatronique – terme inventé en 1969 par l'entreprise japonaise Yaskawa – est une démarche pluridisciplinaire et simultanée. Elle opère sur le produit durant tout son cycle de vie.

Actuellement, la mécatronique est une des composantes essentielles des activités industrielles du pôle Arve-Industries. La création à Annecy, en 2007, du centre de ressources en mécatronique  - lié à la plateforme Ciméo – a fait de la Haute-Savoie une place forte de la mécatronique.

En 2013, un site spécialement dédié à ce secteur d'activité – la Maison de la mécatronique - a été inauguré sur le campus de l’Université des Pays de Savoie – notamment pour faire face à l’augmentation des activités de recherche des entreprises du pôle Arve-industries.

Une démarche qui témoigne là encore du rôle primordial de la Haute-Savoie dans le développement de la mécatronique; c'est pourquoi Haute-Savoie sous-traitance s'attache à mettre en relation les professionnels avec les entreprises hautes-savoyardes de mécatronique.

Pour développer vos connaissances sur le sujet, consultez sur Haute-Savoie sous-traitance les pages relatives aux décolletage et à la mécatronique.

Pour toutes informations complémentaire au sujet de votre recherche concernant le (la) mecatronique, contactez-nous !

Pour de plus amples informations sur la mécatronique en Haute-Savoie :

Partenaires fondateurs de Haute-Savoie Sous-Traitance Avec le soutien de
HAUTE SAVOIE SOUS TRAITANCE http://www.haute-savoie-sous-traitance.com