English
Recherche multicritères

Les chiffres clés des fournisseurs automobiles

fiev


Selon la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules), avec un C.A de 20 milliards d'euros, les ventes des usines françaises d'équipement automobile ont enregistré en 2008 une baisse de 11,7% par rapport à l'année 2007. Ce résultat s'inscrit dans un contexte de contraction de près de 15% en volume de la production nationale de véhicules légers. Sur ces ventes, l'activité des équipementiers en première monte pour la France et l'export a représenté 16,5 milliards d'euros, en baisse de 12,3% par rapport à l'année précédente.
Dans le même temps, le solde commercial français de la branche « équipement automobile » est demeuré positif à 1 milliard d?euros, mais s'est dégradé de plus de 30%. Les effets de la crise économique et financière qui a débuté à l'automne 2008 se sont également fait sentir sur les effectifs qui, avec 107 000 personnes, ont terminé l'année sur une baisse de 6,2%.
La probable chute de l'ordre de 20 % de la production de véhicules légers dans le monde en 2009 laisse craindre une baisse de l'activité des équipementiers au moins du même ordre.
Source : FIEV

Partenaires fondateurs de Haute-Savoie Sous-Traitance Avec le soutien de
HAUTE SAVOIE SOUS TRAITANCE http://www.haute-savoie-sous-traitance.com