English
Recherche multicritères

Une destination touristique majeure

 

Le tourisme d'hiver

station de ski

La Haute-Savoie est une référence mondiale pour le tourisme d'hiver.
L'histoire de l'alpinisme trouve ses racines ici, dans les montagnes escarpées du département. Depuis "Premier de cordée" de Frison-Roche jusqu'aux chassé-croisés hivernaux transportant les vacanciers du monde entier amateurs de neige et de glisse dans nos stations, le tourisme d'hiver occupe une place fondamentale dans l'économie locale.

C'est à dire que la Haute-Savoie est située au coeur de quatre grands domaines skiables de réputation intenationale : les Portes du Soleil (Avoriaz, Morzine), le Grand Massif (Flaine, Les Carroz), les Aravis (La Clusaz, Le Grand Bornand), le Pays du Mont-Blanc (Chamonix, Mégève). C'est en tout 50 stations de sports d'hiver qui offrent tous les plaisirs de la glisse et des loisirs "blancs".

Vous êtes un amateur de freeride ou de freestyle, ou vous préférez plutôt les stations villages pour vous reposer en famille, vous aimez le luxe, vous souhaitez vous ressourcer dans un environnement apaisant et un cadre montagnard qui a conservé son caractère villageois et ses traditions...

Il y a sans aucun doute une station de ski haut-savoyarde qui saura répondre à vos attentes :
- Les plus prestigieuses, Chamonix, Megève, Morzine, La Clusaz, St Gervais reçoivent une clientèle étrangère qui trouve une hôtellerie de haut niveau.
- Les plus familiales, Les Carroz, les Contamines-Montjoie, Les Gets, les Houches, Châtel, Samoëns, Le Grand Bornand, Combloux et les plus contemporaines, Flaine et Avoriaz, offrent toutes des domaines skiables de grande qualité.

 

Le tourisme d'été

Non seulement la Haute-Savoie fait partie des premières destinations mondiales pour les amateurs de sports d'hiver, mais elle est aussi privilégiée pour les séjours d'été grâce à ses lacs et activités de montagne.

"Entre lac et montagne" : Le Lac Léman (le plus grand lac d'Europe, une petite mer au coeur des Alpes) et le Lac d'Annecy (le plus pur d'Europe, on s'y baigne avec vue panoramique sur les montagnes) sont deux destinations estivales d'exception qui attirent chaque année de plus en plus de visiteurs. Les ports de plaisance permettent de s'adonner aux plaisirs du nautisme, ils accueillent des compétitions sportives internationales. Les villes lacustres (telles que Annecy, Evian-les-bains, Veyrier-du-lac, Talloires, Thonon-les-bains) ont une longue histoire touristique. Depuis le XIXe Siècle, les touristes-curistes de toute l'Europe viennent s'y baigner et flâner. Aujourd'hui, le tourisme lacustre reste basé sur la qualité de la vie, de la nourriture, la beauté apaisante des paysages.


En été, la montagne est toute aussi attirante : le massif du Mont-Blanc attire les alpinistes et grimpeurs du monde entier à la conquête du plus haut sommet d'Europe. Les amateurs de randonnée trouveront ici leur bonheur (l'ascension de la Tournette au dessus du lac d'Annecy, du Parmelan). Talloires, superbe village proche d'Annecy est une destination phare pour les parapentistes et aussi la seule étape française du championnat du monde de parapente, discipline sportive à sensation qui trouve ses racines à Mieussy... en Haute-Savoie. Les stations thermales continuent d'accueillir de nombreux curistes (Evian-les-bains, Thonon-les-bains, Saint-Gervais notamment).

 

Le tourisme d'Affaires

Sa position centrale (carrefour Suisse, Italie, France et proximité immédiate de Genève), son environnement privilégié et ses infrastructures de qualité font de la Haute-Savoie un des départements leaders dans l'accueil de congrès, séminaires ou conventions.

Consultez également :

Partenaires fondateurs de Haute-Savoie Sous-Traitance Avec le soutien de
HAUTE SAVOIE SOUS TRAITANCE http://www.haute-savoie-sous-traitance.com